En
1908, Mills Converse crée la société afin de produire
des vêtements de sport, des tenues de football pour hommes, femmes
et enfants. Plu tard, suivrons la production des premières chaussures
en toile : The Converse Canvas All Star.
Les chaussures de basket-ball feront la renommée de Converse,
on parlera des chaussures « All Star ». La marque
aura, en 1923, Chuck Taylor : l’ambassadeur du basket-ball,
pour se représenter, ce sera le premier. Ce joueur déposera
sa signature sur les étiquettes. Chuck Taylor sera une icône
pour la marque.
Cette même année, Converse adapte aux besoins d’une
équipe de basket-ball professionnelles des chaussures en cuirs.
En 1935, le célèbre champion du monde de badminton :
Jack Purcell, conçoit des chaussures à model court, le
tôt Hollywood l’adaptera ainsi que les milieux les plus
modestes. La mode des « jeunes loups » , les
« bad boys », sur les dernières décennies,
les adoptera.
En 1939, la marque organise des championnats de basket-ball pour se
promouvoir auprès du public, la marque se fait un nom.
Converse supportera les efforts américains lors de la seconde
guerre mondiale. Elle concevrait des bottes A6 pour l’armée
américaines de l’air.
Avec son jeu de saut , Julius Erving, joueur de basket-ball dans la
fin des années 60, influencera le monde du basket. Il affirme
vraiment aimer les paires de chaussures Converse, cela apportera une
meilleur image de la marque dans l’esprit du public. Son équipe
gagnera le championnat NBA en 1983. Petite anecdote dans l’histoire
du basket-ball américain en 62, un homme portant des chaussures
« All Star » atteindra un score de 100 dans la
NBA game, record toujours valable. Les chaussures « Oxford »,
une version non montante des All Star, feront leurs apparitions en 1966.
La marque les sortira, ainsi que les « All Star »,
en sept couleurs et deviendront petit à petit le choix des sportifs
professionnelles.
1974 : Converse introduit les « One Star » , des
chaussures à coupe basse pour le basket, qui seront plu tard
adoptées (toujours d’actualité) par les sufers et
les skaters comme style de vie. Converse a été, et continuera
à être fortement impliqué dans la mode de la rue,
de la musique, comme-ci, elle associait son héritage et originalité
dans les idées innovatrices.
1986 : Converse dévoile les « Weapon»,
la campagne de publicité se fera avec deux grands noms du basket.
Pour la première fois depuis 1970, l’étiquette « Chuck
Taylor All Star» apparaît sur des chaussure de basket en
cuir : « The All Star 2000» , un million
de paires se sont écroulées rapidement. Les « All
Star» , produit phare, se sont vendues dans plus de 123 pays dans
le monde, depuis 1923. La marque signe avec de nouveaux basketteurs
en 2002 comme Rodney Rogers ou André Miller.

Converse conçoit, fabrique et en fait la promotion de ses chaussures
sportives de haute qualité pour les hommes, femmes et enfants.
La compagnie produit aussi des vêtements et accessoires de sport.
Les produits sont distribués dans plus de 90 pays dans les boutiques
de mode, de sport, de chaussure …
Depuis la naissance des « Chucks », Converse
a produit des tennis, des chaussures de courses, et une large gamme
de chaussures adaptés au basket-ball. Converse développera
une gamme de chaussures adapté aux skate-boarders et entamera
sa promo dans le monde du skate. Converse a été, et continuera
à être fortement impliqué dans la mode de la rue,
de la musique, comme-ci, elle associait son héritage et originalité
dans les idées innovatrices.
Converse continue ses innovations, les techniques d'équipe continuent
à fournir à des consommateurs des produits innovateurs
dans le monde du sport et de la mode.
2003
Nike a annoncé mercredi la signature d'un accord
portant sur le rachat de Converse, le fabricant de la célèbre
«Chuck Taylor All Star» qui a dominé le marché
de la basket des années 20 aux années 70.
Nike déboursera 305M$ US et assumera une partie du passif de
Converse.
Dans les années 1980, le géant de Beaverton en Oregon
avait détrôné Converse sur le marché de la
chaussure de sport et Converse a été acculé à
la faillite en janvier 2001. Un peu plus tard la même année,
un groupe d'investisseurs privés avait tenté de relancer
la marque.
En 2002, Nike affichait un chiffre d'affaires de 10,7G$ US contre seulement
205M$ US pour Converse.
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